Récemment, on a commandé le siège vélo Yepp maxi sur le site Les petits baroudeurs .
Il a été conçu par la marque hollandaise “Yepp”, qui a été rachetée par Thule (la même marque que notre carriole bleue).
Notre siège vélo peut se fixer au cadre (si absence de porte-bagages sur le vélo) ou bien sur le porte-bagage du vélo de l’adulte.
Quitte à choisir, proposer que l’adulte qui porte déjà sacoches et carriole, porte également le siège-enfant, comme ça vous être sûr.e d’être pénard.e pendant votre balade. Pas d’arrêt-pipi, de mouchages de nez intempestifs, ou de : « Je veux mêêêêê lunetttttttteuuuhhhh ! ».
On a choisi CE modèle parce qu’on le trouve parfaitement adapté à l’âge d’Ariane, pour les petits, les moyens et les grands trajets.
“Eh oui, parce qu’il s’avère que Môôôdame s’ennuie parfois dans la carriole… Incroyable les enfants de nos jours! Ils voudraient être tirés, mais aussi voir le paysage, faire comme les grands, mais sans trop s’fatiguer… Tiens ça me rappelle quelqu’un à son âge…”
On le trouve très pratique parce que :
– On peut y installer Ariane avant qu’elle ne pète un câble dans la carriole
– On peut partir en vadrouille sans la carriole pour des petits et moyens trajets (- de 30 km)
– Sa matière (type Chaussure Crocs véritable) absorbe les vibrations, mais pas la pluie
– Il est peu imposant et facilement détachable, si le parent souhaite partir sans (pour des raisons qui le/la regardent)
– Les repose-pieds sont facilement réglables en hauteur pour échanger d’enfant et pour conserver une assise plus physio
– Le recul du siège par rapport à la selle est réglable pour que le porte-à-faux soit plus/moins important (ce qui définit également l’angle de l’assise par rapport au sol).
Il est tout à fait possible de placer deux systèmes de fixation sur chacun des vélos adultes ; pour s’abstenir de swicher tout le système. Perso, comme on a les mêmes vélos et qu’on fait la même taille, on switche simplement de vélo (pas bête la guêpe!) et on déplace les selles (parce que la selle c’est personnel, surtout après 15 000 km)…
En cas de chute ou de passage trop près du mur, tout ça, tout ça (parce que oui on a le droit de s’éclater même en sortant de l’école en faisant des petits jumps sur le trottoir //vécu//), l’enfant est parfaitement enveloppé par la structure baquet du siège.
Si l’on devait refaire une chose :
– On prendrait sûrement juste un système de fixation sur porte-bagages parce que l’ensemble fixation cadre-siège en porte-à-faux, pèse son petit poids (mais normal, il faut bien le porter le bambin!)
Mais, on voulait tester la version fixation-cadre pour éventuellement y glisser des sacoches au-dessous mais avec les cale-pieds et l’épaisseur des sacoches ça n’passe pas (mais si j’te dis qu’ça passe pas, ça passe pas!)
Perso, on a opté pour le coloris tape-à-lœil, mais la sobriété est tout à fait permise puisque ce modèle existe en gris (plus passe-partout).
En tout cas, on est très contents de notre choix et d’autres doivent penser comme nous car il est en rupture de stock, ce mois-ci!
Retrouvez notre siège vélo ici
Classés dans :Nos coups de cœur matos, Notre Matériel
Cet article a été écrit par Alizée Conraud
Les commentaires sont fermés.