9h : Aujourdâhui câest le 11e mois moiniversaire dâAriane!!! Incroyable, notre Chocapic a survĂ©cu Ă toutes ses aventures et adopte dĂ©sormais les traits dâune charmante fillette
9h10 : Pour fĂȘter ce jour extraordinaire, nous programmons une randonnĂ©e ordinaire. PonctuĂ©e de grosses pauses… Car, ça y est ! Notre petite belette crapahute sur deux pattes avec un peu dâaide. Elle demande de plus en plus Ă expĂ©rimenter la bipĂ©die invitant bien souvent son papa Ă se relever, alors mĂȘme que ses genoux profitaient dâune pause bien mĂ©ritĂ©e.
12h10 : En dĂ©jeunant Ă Sia, nous croisons un couple dâhabitants dâune 40aine dâannĂ©es nous proposant tous leurs services : une lessive, un bain pour Ariane, une pause sur leur terrasse de jardin. Lâennui, câest que nous venons de terminer notre repas, et que tous les habits dâAriane sont propres car la lessive on lâa faite le jour prĂ©cĂ©dent dans un camping et Ă la main. On aime ça les rĂ©alisations artisanales Nous aimerions un massage intĂ©gral avec extra voĂ»te plantaire, une dĂ©gustation de piĂšce montĂ©e ou un baby sitting nous permettant de rĂ©aliser la troisiĂšme sieste de la traversĂ©e. Mais polis comme nous sommes, nous nâosons pas leur demander ces services…
12h13 : Nous les remercions aimablement et reprenons la route.
14h30 : Ăa y est! Nous y sommes! Le point nĂ©vralgique de notre traversĂ©e est juste lĂ , sous nos yeux… Ă portĂ©e de pas : une nationale rutilante, conjuguant cyclistes, automobilistes et GRdistes, sans nul doute le plus beau paysage quâil nous ait Ă©tĂ© donnĂ© de trouver sur le GR
14h35 : Croisant un couple de randonneurs, hyper enthousiaste, se targuant dâun :« Maaaagnifiiiiiquuee !!! On reviendra ! »Nous voilĂ rassurĂ©s : ils apprĂ©cient comme nous, le charme bucolique de cette campagne retirĂ©e Ă sa juste valeur. Les files de voiture prĂȘtes Ă nous tailler un micro-short, sâĂ©vanouissant.
15h07 : Nous rencontrons Perrine et Erwan.
15h08 : Perrine nous explique quâelle espĂ©rait nous croiser car elle suivait notre pĂ©riple sur les rĂ©seaux.
15h20 : Cette premiĂšre followeuse ne pourra malheureusement nous suivre, comme nous lâavions imaginĂ©, puisquâelle reprend justement son chemin en sens contraire
15h21 : Nous la rattrapons pour lui reexpliquer la dĂ©marche de follower. 15h23 : Elle court maintenant. Nous nâallons pas nous Ă©puiser alors nous repartons en sens contraire et remettons le cap sur Gavarnie !
17h05 : La pente est raide. Nos mollets aussi⊠Nous marchons depuis plus dâ1h en sous-bois sur une pente Ă 20 %. Nous avançons sur la pointe des pieds dans lâespoir de tromper notre systĂšme nerveux. Lâobjectif : enregistrer le sol comme plat.
18h30 : Nous profitons dâun spot dans une vallĂ©e de rĂȘve pour une baignade en famille et un bon bivouac!
19h05: Mais comme tout est vraiment trop idéal, nous baissons nos gardes et arrivons à nous chamailler pour des broutilles.
19h10 : Le sujet de la discorde cette fois-ci est lâaspect concavo-convexe des sardines. True story!
20h30 : Nous nous trouvons un terrain dâentente autour dâun bon plat de coquillettes 3 min.
20h31 : Décidément, la vie au grand air sature parfois notre patience prématurément
Classés dans :2020 - Traversée des Pyrénées à pied avec bébé, Carnet de bord
Cet article a été écrit par Alizée Conraud
Les commentaires sont fermés.