7h42: Nous sommes prêts à embarquer pour le Vendée Globe. Ariane nous fait travailler, plus que jamais, nos quarts de nuit, ou plus exactement nos quarts d’heure de sommeil. La journée s’annonce rude!
8h20: La caravane redémarre. La chaise à porteur en tête de convoi.
11h20 : Tiens une fraise ! La première de la saison (Voix de scratch dans l’âge de glace) Elle est pour moi ! Après toutes ces fleurs de fraisier qui nous ont tant fait saliver… Enfin un fruit !
11h21 : Ahh bah en v’là d’autres !
11h23 : Celle-là elle est pour mon Nan!Tiens, on dirait qu’elle apprécie …11h37 : Bébé Ariane a englouti 1 kg de fraises sauvages. La cuisine en rando va se trouver facilitée. Elle qui faisait la fine bouche ces derniers jours faute d’être assise correctement à une table.
11h40 : Qu’est-ce que c’est que ces trucs par terre ? Des cerises. Non mais dis moi pas que c’est pas vrai !?
11h42 : Mais ce serait pas une girolle que je vois là, au bout de mon bâton ? (Voix de Caradoc)11h55 : Nous reprenons la rando avec 1 kg de girolles et un cèpe de 400 g dans les sacoches. Ce soir c’est festin !
14h30: Enfin du réseau ! Nous prospectons sur la toile pour repérer un camping qui saura nous accueillir les deux prochains jours.
15h : Le choix est cornélien : soit nous devons passer par Amélie les bains ce qui nous fait faire un crochet de 8 km, soit nous avons une option camping naturiste qui se dessine (pratique si l’on veut laver tous ses habits de rando en même temps ), soit le camping sur la route malheureusement il est écrit sur leur site qu’il n’ouvre que dans deux jours… Pas grave, on les appelle quand même !
15h24 : En parlant de notre arrivée avec notre fille de neuf mois sur le GR 10, la gérante nous propose un emplacement pour la nuit avec une ouverture en avant-première du camping rien que pour nous ! Nous négocierons avec elle à notre arrivée pour y rester une nuit de plus. En espérant qu’Ariane puisse lui adresser son plus beau sourire …
15h25 : Prise de conscience rapide : le panneau au-dessus de notre nappe de pique nique annonce 10,5 km jusqu’à Arles sur Tech avec encore 400 m de dénivelé positif et 600 m de négatif. Il va pas falloir traîner !
18h30 : Arrivée sous l’averse à Arles. Jérôme va chercher de quoi accompagner les girolles tandis que Lyzou perd dans la bataille contre sa cape de pluie et les deux sacs son kg de girolles.
19h30 : La gérante du camping nous a installé sur la terrasse d’un bungalow après avoir soigneusement fermé la porte de celui-ci d’un tour de clé. Nous attendons que l’orage passe…
21 h : l’orage n’est toujours pas passé. Il est temps de se mettre à faire à manger… Mais où sont passés les girolles ! ?
22 h : Matelas et sac de couchage sont réunis sur la terrasse. C’est la deuxième fois que nous ne plantons pas la tente. Quel luxe !
Classés dans :2020 - Traversée des Pyrénées à pied avec bébé, Carnet de bord
Cet article a été écrit par Alizée Conraud
Les commentaires sont fermés.