9h : Aujourdâhui câest le 14 juillet, mais point de dĂ©filĂ© pour nous. Au programme : juste une marche!MĂȘme programme quâhier, et mĂȘme que demainâŠ
10h10 : Nous prenons la photo de départ avec Mamie Swing avant de nous dire au revoir et de la féliciter pour son parcours rocambolesque à nos cÎtés!
10h30 : Nous entamons la montĂ©e derriĂšre la transhumance dâun beau troupeau de vaches , dont certains spĂ©cimens sont particuliĂšrement espiĂšgles.
10h40 : Nous profitons du prétexte des vaches pour ne pas avancer trop vite.
10h45 : Nous sommes officiellement embauchĂ©s comme maĂźtre vacher! Nous rabattons les vaches Ă©garĂ©es dans les bosquets de myrtilles Ă lâaide de nos bĂątons et de nos cris de distanciation sociale, qui sans rougir ne ressemblent pas du tout Ă ceux des vachers.
14h20 : Nous croisons un pĂšre avec ses deux fils qui leur dit en nous voyant passer : « Quand je serai vieux, je veux que vous me portiez dans un sac comme ça ! ». Ce nâest pas la premiĂšre fois que le porte-bĂ©bĂ© dâAriane fait des Ă©mules parmi les randonneurs de plus de 65 ans.
15h35 : Incroyable mais vrai, nous croisons Pierre sur le chemin, un compagnon de randonnĂ©e que nous avions dĂ©jĂ croisĂ© 1 mois et demi plus tĂŽt lors de notre prĂ©paration dans les CĂ©vennes. Nous Ă©tions alors cantonnĂ©s Ă un rayon de 100 km autour de Montpellier et avions donc dĂ©cidĂ© de parcourir le GR71, du Mont Aigoual Ă la Salvetat sur lâAgout en passant par lâincontournable plateau du Larzac. Il avait randonnĂ© 5 jours dans les CĂ©vennes, alors que nous faisions un trajet de 11 jours. Malheureusement, il nâĂ©tait pas dans le mĂȘme sens. Aujourdâhui, nous nous croisons Ă nouveau alors quâil fait 1 semaine de randonnĂ©e et que nous sommes partis pour 3 mois. Heureusement, il nâest toujours pas dans le mĂȘme sens que nous sinon nous ne lâaurions pas recroisĂ©.
15h50 : Nous sommes arrivĂ©s au bout de la montĂ©e. Enfin ! AprĂšs 1300 m de dĂ©nivelĂ©…PensĂ©e intĂ©rieure : /Ă lâinstar de lâamie AmĂ©lie poulain qui voyage avec son nain de jardin et prend des clichĂ©s de lui dans tous les pays quâelle traverse, nous voyageons avec notre Ariane de jardin et prenons des clichĂ©s dâelle dans tous les splendides paysages quâelle traverse. Faut-il quâon consulte ?
16h10 : Nous atteignons la cabane de lâĂ©tang dâAraing. Un vrai petit bijou oĂč nous passerons la nuit!
16h30 : Ariane, excitée comme une mouche se démÚne pour se déplacer le plus vite possible sur le parquet de la mezzanine. A quand la marche !?
Classés dans :2020 - Traversée des Pyrénées à pied avec bébé, Carnet de bord
Cet article a été écrit par Alizée Conraud
Les commentaires sont fermés.