Cela fait maintenant 1 mois que nous marchons depuis la MĂ©diterranĂ©e. What a birthday!Pour cĂ©lĂ©brer cet anniversaire-pas-comme-les-autres, nous avons dĂ©cidĂ© de nous faire une course d’arĂŞte…
9h30 : Après une bonne nuit, nous traversons la rivière et attaquons droit dans le pentu : 1300m de D+ nous attendent.
11h30 : Nous croisons un lac. Baignade obligatoire !
12h30 : Premier col Nous avalons de concert nos potions magiques : pour nous quelques graines et cacahuètes, pour Ariane
13h30 : Premier pic. La Clavera : 2720m. La redescente est pour le moins vertigineuse… Nous avalons notre salive et c’est parti! Place à la concentration, la chute est clairement interdite!
14h30 : Nous sectionnons Le petit Vallier pour rejoindre directement le sommet principal.
15h : Le temps devient menaçant. C’est pas possible ! C’est la 3e grosse ascension depuis notre départ de la Méditerranée et la 3e fois que le grésil vient nous surprendre.
15h01 : Le grésil cesse. Cette fois-ci, ça aura été bref! Échange de regards. Qu’est-ce qu’on fait ? La Croix du Vallier est 150m au-dessus de nous. Nous la voyons d’ici c’est trop tentant… Jérôme veut jouer la prudence et rejoindre le refuge sans passer par le sommet. Alizée hésite. Elle veut couronner la course d’arête du jour et ce 1er mois de randonnée par cette dernière belle ascension.
15h01 + 30’´ : Le terrain d’entente est trouvé : on y va , mais au premier signe de mauvais temps, on rebroussera chemin.
15h02 : Nous nous engageons à grandes enjambées dans la montée.
15 h05: Un coup de tonnerre retentit au-dessus de nous. Prudence oblige. Nous rebroussons chemin et redescendons vers le refuge pour boire un coup et fêter cette belle journée et cette belle course !
Classés dans :2020 - Traversée des Pyrénées à pied avec bébé, Carnet de bord
Cet article a été écrit par Alizée Conraud
Les commentaires sont fermés.