7h15 : Christian est sur le pied de guerre, déterminé à nous faire connaßtre sa belle région en parcourant ses randonnées fétiches. Il nous sert le déjeuner en nous faisant le topo de la journée.
8h30 : Sa maman, Josette correspondante Ă la DĂ©pĂȘche du Midi prend des notes sur un coin de table pour rĂ©diger un article sur notre Ă©popĂ©e. Ă 93 ans, elle nous scotche : dĂ©gainant son smartphone de son tablier pour illustrer son article.
9h30 : Nous fĂȘtons notre 1000e abonnĂ©.e sur notre page Facebook. Les retours des petits articles que nous avons postĂ© sur les forums de voyage sont excellents! Nous sommes aux anges, maintenant conscients de dĂ©construire quelques prĂ©jugĂ©s Nous rĂȘvons de tracer une nouvelle voie pour rendre accessible lâexpĂ©dition aux jeunes parents!
10h : Suivant les conseils avisĂ©s de notre hĂŽte, nous partons pour 1000m de dĂ©nivelĂ© en direction de lâEspagne pour rejoindre la bonbonniĂšre, une cabane en pierre hexagonale Ă lâincroyable cachet. Mirtille sur la tartine, lâitinĂ©raire prĂ©vu passe par la 3e plus haute cascade des PyrĂ©nĂ©es, un site INCONTOURNABLE selon notre guide !Depuis quâil nous a apprivoisĂ©, hier, Christian nâa quâune idĂ©e en tĂȘte : nous faire dĂ©vier du GR pour visiter son mausolĂ©e tibĂ©tain, y faire des grillades puis rejoindre la bonbonniĂšre, sa cabane pour y REfaire des grillades et y dormir, repu!De notre cĂŽtĂ©, nous nâavons quâune idĂ©e en tĂȘte : ne pas le perdre de vue car câest lui qui porte la viande !
12h : Prenant notre petite pause Bretzel, un couple de randonneurs du samedi nous dĂ©passe. Lâhomme nous explique quâun chemin moins compliquĂ© et plus adaptĂ© pour nous se situe en aval. Il parle du GR (celui quâon Ă©vite suivant cet enfant du pays). Lyzou attrape la balle au vol en lui expliquant que la difficultĂ© câest aussi ce que lâon recherche dans notre traversĂ©e. Comme dirait lâautre : « On nâest pas venu jusquâici pour acheter du terrain ! »Un peu dĂ©boussolĂ©, lâhomme repart sans vraiment comprendre lâidentitĂ© des trois Ă©nergumĂšnes quâil vient de croiser… De vrais culottĂ©s en sandalettes qui grimpent aux rochers comme dâautres parlent aux fontaines.
14h : La grillade est délicieuse à la hauteur de nos espérances!
16h32 : Kiki lĂąche derechef, lâos quâil Ă©tait en train de rogner pour se lancer Ă corps perdu dans la montĂ©e, malgrĂ© sa jambe qui le fait boiter. Son objectif : dĂ©passer les randonneurs qui arrivent, afin de nous rĂ©server pour ce soir la petite cabane dont il est le gardien secret. Chemin faisant, nous imaginons un aligot qui accompagnerait la saucisse grillĂ©e. Comme dirait Mamie Swing : « il nây a pas de mal Ă se faire du bien⊠» Notre mantra sur la route. Bonne mĂ©ditation!
Classés dans :2020 - Traversée des Pyrénées à pied avec bébé, Carnet de bord
Cet article a été écrit par Alizée Conraud
Les commentaires sont fermés.