“Comment se faire accueillir par une âme charitable quand t’es pas inspirĂ© et que t’as vraiment pas envie de dormir dehors”.
– “Si, si es la verdad, esa noche es nuestro cumpleaños !”
L’anniversaire des 1000 km depuis le dĂ©but du pĂ©riple ou l’anniversaire des 100 km parcourus dans la mĂŞme journĂ©e. Il y a TOUJOURS un anniversaire Ă fĂŞter!
– “Et vous imaginez, qu’on est arrivĂ© lĂ , juste lĂ par hasard, au bout de 100 km, pile devant chez vous, non mais vous vous rendez compte, ça c’est le DESTIN! C’est fou ça… ”Â
VoilĂ des arguments incontestables pour se faire accueillir Ă bras ouverts, Ă grand renfort de bonne humeur et de sourires.
Voici l’art et la manière d’aider notre destinĂ©e, en mettant de la joie dans notre journĂ©e. L’argument de l’anniversaire* EST TOUT BONNEMENT IMPARABLE : il ne laisse jamais notre interlocuteur indiffĂ©rent et l’invitation ne se fait en gĂ©nĂ©ral guère attendre…Â
Ainsi, nous avons un jour brandit notre compteur sous les yeux écarquillés d’un restaurateur :
– “Regardez c’est notre anniversaire, ce soir on fĂŞte les 1000 premiers km de notre voyage, il faut qu’on fĂŞte ça ici, chez vous!“
Malheureusement, le tenancier n’avait guère l’air emballĂ©, mais un de ses clients, ayant entendu notre discrète requĂŞte s’est levĂ© instantanĂ©ment, envoyant sa chaise valser derrière lui. Le coquin nous a conviĂ© chez lui sans qu’on ait eu le temps de finir notre histoire et nous a fait jouer aux petits chevaux** tout en nous causant des MisĂ©rables :Â
– “Conoces la historia de Yean Valyean?”, nous a-t-il demandĂ©.
Une chose est sĂ»re : 4 heures plus tĂ´t, quand on a annoncĂ© notre anniversaire, on s’attendait Ă tout sauf Ă chanter et reproduire la danse des canards Ă la lueur de la bougie avec un p’tit coup dans l’nez!
—
*Nous utilisons cette astuce seulement quand nos Ĺ“sophages sont tellement dĂ©sespĂ©rĂ©s qu’ils seraient capables de balancer nos estomacs en situation irrĂ©gulière….
**Il faut croire que le jeu de petits chevaux est associé à la France!
Classés dans :2017 - Cordillère des Andes
Cet article a été écrit par Alizée Conraud
Les commentaires sont fermés.