février 9, 2020 9:00 pm

2017 - Cordillère des Andes

 “Comment se faire accueillir par une âme charitable quand t’es pas inspirĂ© et que t’as vraiment pas envie de dormir dehors”.

– “Si, si es la verdad, esa noche es nuestro cumpleaños !”

L’anniversaire des 1000 km depuis le dĂ©but du pĂ©riple ou l’anniversaire des 100 km parcourus dans la mĂŞme journĂ©e. Il y a TOUJOURS un anniversaire Ă  fĂŞter!

– “Et vous imaginez, qu’on est arrivĂ© lĂ , juste lĂ  par hasard, au bout de 100 km, pile devant chez vous, non mais vous vous rendez compte, ça c’est le DESTIN! C’est fou ça… ” 

VoilĂ  des arguments incontestables pour se faire accueillir Ă  bras ouverts, Ă  grand renfort de bonne humeur et de sourires.

Voici l’art et la manière d’aider notre destinĂ©e, en mettant de la joie dans notre journĂ©e. L’argument de l’anniversaire* EST TOUT BONNEMENT IMPARABLE : il ne laisse jamais notre interlocuteur indiffĂ©rent et l’invitation ne se fait en gĂ©nĂ©ral guère attendre… 

 

 

Ainsi, nous avons un jour brandit notre compteur sous les yeux écarquillés d’un restaurateur :

– “Regardez c’est notre anniversaire, ce soir on fĂŞte les 1000 premiers km de notre voyage, il faut qu’on fĂŞte ça ici, chez vous!
Malheureusement, le tenancier n’avait guère l’air emballĂ©, mais un de ses clients, ayant entendu notre discrète requĂŞte s’est levĂ© instantanĂ©ment, envoyant sa chaise valser derrière lui. Le coquin nous a conviĂ© chez lui sans qu’on ait eu le temps de finir notre histoire et nous a fait jouer aux petits chevaux** tout en nous causant des MisĂ©rables : 

– “Conoces la historia de Yean Valyean?”, nous a-t-il demandĂ©.

Une chose est sĂ»re :  4 heures plus tĂ´t, quand on a annoncĂ© notre anniversaire, on s’attendait Ă  tout sauf Ă  chanter et reproduire la danse des canards Ă  la lueur de la bougie avec un p’tit coup dans l’nez!

*Nous utilisons cette astuce seulement quand nos Ĺ“sophages sont tellement dĂ©sespĂ©rĂ©s qu’ils seraient capables de balancer nos estomacs en situation irrĂ©gulière….

**Il faut croire que le jeu de petits chevaux est associé à la France!

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par Alizée Conraud

Les commentaires sont fermés.